DE FR
HUTTER Inwil construit la succursale de l’avenir
6 janvier 2026

HUTTER Inwil construit la succursale de l’avenir

HUTTER S.A. Machines de chantier investit fortement dans son site d’ Inwil (LU) et renforce ainsi sa présence en Suisse centrale. Ouverte il y a bientôt huit ans et installée dans un bâtiment existant, la succursale a connu une forte croissance au fil du temps et atteint aujourd’hui ses limites en terme d’espace. Le nouveau bâtiment prévu offrira davantage de place, des conditions de travail modernes pour l’équipe et rendra le travail plus fluide donc plus efficace.

Le calendrier du projet est ambitieux: la démolition des bâtiments existants débutera en janvier 2026, suivie un mois plus tard par les travaux d’excavation. La construction du nouveau bâtiment commencera au printemps 2026 alors que la mise en service et l’emménagement dans les nouveaux locaux sont prévus pour l’automne 2027.

Plus de place pour l’atelier, le magasin et les services

Le nouvel atelier et la serrurerie offriront à l’avenir, sur une surface de 550 m², huit postes de travail ultramodernes pour les mécanicien/nes, ainsi qu’un petit atelier séparé. La halle à deux niveaux pour l’entreposage des machines disposera d’un espace suffisant pour accueillir les machines neuves, qui y seront stockées à l’abri des intempéries. Un magasin de pièces de rechange de 180 m² garantira une disponibilité rapide pour les maintenances  ou en cas de réparation. À l’extérieur, une vaste zone sera aménagée pour les machines d’occasion, ainsi qu’un terrain de démonstration permettant des présentations en conditions réelles. L’aspect durable a également été pris en compte: une installation photovoltaïque contribuera à l’alimentation en énergie renouvelable du site, tandis qu’un système de récupération d’eau de pluie servira à l’alimentation du poste de lavage.

Investissement orienté vers le futur

Aujourd’hui, ce sont dix collaborateur/rices qui travaillent sur le site d’Inwil alors qu’ à l’avenir, ils seront environ vingt. Ainsi, HUTTER S.A. Machines de chantier répond à la demande croissante en machines et prestations de service dans la région. « Inwil est devenu un site important pour notre clientèle de Suisse centrale », explique Daniel Steiger, directeur des ventes et copropriétaire. « Le nouveau site permettra à nos clients de bénéficier de délais de service et de réparation raccourcis, tout en offrant à notre personnel des postes de travail modernes. » HUTTER S.A. Machines de chantier investit environ 10 millions de francs dans ce projet de construction. « Avec ce nouveau bâtiment, nous créons les bases nécessaires pour continuer à répondre aux exigences croissantes en matière de service et de disponibilité », souligne Beat Eisenhut, directeur des finances et copropriétaire.

Pendant les quelque 18 mois que dureront les travaux, les dix collaborateur/rices qui composent l’équipe d’Inwil s’installent avec leurs outils, machines et pièces de rechange dans un site provisoire à Hünenberg, situé à seulement dix minutes de l’emplacement actuel. Ainsi, la haute qualité de service habituelle restera pleinement assurée pour la clientèle de la région.

Un coup d’oeil vers l’avenir

Avec ce nouveau bâtiment, HUTTER S.A. Machines de chantier envoie un signal fort: l’entreprise poursuit une croissance maîtrisée tout en restant fidèle à ses valeurs – proximité avec la clientèle, qualité et fiabilité. « Nous considérons ce projet comme un investissement pour l’avenir – pour nos collaborateur/rices, notre clientèle et la place économique suisse dans son ensemble », souligne Daniel Steiger.