DE FR
Pour atteindre des sommets à l’ÖGA
25 mars 2024

Pour atteindre des sommets à l’ÖGA

L’ÖGA, l’exposition professionnelle de la branche verte en Suisse, est le point fort de toutes les expositions de l’année pour HUTTER Machines de chantier. Pour la grande surface d’exposition de 840 m2, le concessionnaire en machines de chantier qui a son siège dans la vallée du Rhin saint-galloise, a de nouveau fait preuve d’originalité: sous le titre de là-haut sur la montagne, HUTTER S.A. Machines de chantier présente à son stand une machine une silhouette de machines de rêve.

Sur le stand généreusement aménagé, se trouvent surtout, en plus des HUTTERiens, beaucoup de machines sur pneus et sur chenilles, de la plus petite à la plus grande, avec un moteur essence, diesel et à entraînement électrique. Parmi les machines exposées se trouvent à nouveau quelques nouveautés qui pourront être vues pour la première fois à l’ÖGA.

Nouvelles pelles électriques

En point de mire vont se trouver deux nouvelles pelles Kubota dont l’entraînement est alimenté par une batterie. La pelle de 1.8 tonnes KX019E est déjà sur le marché depuis le début de l’année. «En Engadine, une machine va être utilisée sous d’exigeantes conditions durant deux mois. À l’ÖGA, nous allons donc pouvoir partager avec les clients intéressés cette expérience en détails», dit le copropriétaire et directeur Daniel Steiger. Le deuxième modèle de pelle est une pelle de 2.5 tonnes qui va tout juste arriver avant l’ÖGA en provenance de l’usine japonaise de Kubota et qui fera sa première entrée à l’ÖGA.

Le chouchou du public, le dumper électrique 301E

Lors de l’ÖGA 2022, le 301E a reçu le prix de l’innovation. Depuis, il compte parmi les machines les plus appréciées chez HUTTER Machines de chantier. «C’est à juste titre qu’il a une place fixe dans le parc de machines de beaucoup de clients. Avec ses différents accessoires, il a une utilisation très diversifiée dans le paysagisme, la construction de terrains de sport, sur les chantiers, dans les écuries, dans le jardinage et les dépôts», raconte Daniel Steiger. À l’ÖGA, les différentes variantes du 301E et de son plus grand copain le 401E seront à voir en action et pourront être testées. Un dumper électrique plus grand aussi en provenance du fabricant allemand Bergmann est le 802E avec une charge utile de 1’500kg. Lui aussi a le potentiel de devenir le chouchou des clients. Des dumpers sur pneus à entraînement diesel conventionnel seront également exposés, en tête de liste le nouveau modèle HUTTER Bergmann 807. Le dumper sur pneus avec cabine complète répond à la nouvelle norme. De plus, avec une hauteur de moins de 3 mètres, il passe sans problème dans des secteurs à place restreinte.

La nouvelle pelle 8 tonnes KX085

Quand bien même les machines électriques vont avoir une place prédominante à l’exposition, la majeure partie des pelles, dumpers et HUKI fonctionne à l’aide d’un moteur diesel. Comme par exemple la nouvelle pelle de 8 tonnes KX085. Ce modèle roule sur les traces de l’extrêmement appréciée KX080. Les premières KX085 vendues ont déjà passé avec succès leurs premiers tests de résistance. Encore d’autres modèles de pelles, de nombreux dumpers sur pneus et dumpers HUKI complèteront la gamme et en feront un programme de produits varié.

Les engins de compactage à des prix de jubilé

Depuis maintenant 20 ans, la relation entre Mikasa du Japon et HUTTER S.A. Machines de chantier a fait ses preuves. Le fabricant japonais d’engins de compactage fait partie des principaux fournisseurs au monde et permet uniquement à l’équipe HUTTER de vendre ses machines en Suisse et au Liechtenstein – avec beaucoup de succès. «Le jubilé des 20 ans nous rend très fier et c’est pourquoi nous le fêtons largement. Tous les engins de compactage sont disponibles à d’intéressants prix de jubilé», annonce le copropriétaire et directeur Beat Eisenhut de HUTTER Machines de chantier. À l’ÖGA, ils auront une place prédominante sur le stand d’exposition.

HUTTER S.A. Machines de chantier est sur l’espace plein air, secteur 10.3, stand 326