DE FR
Kubota Tracking System
6 février 2023

Kubota Tracking System

À partir de 2023, toutes les nouvelles pelles Kubota dès un poids de 4 tonnes sont munies de manière standard d’un système de tracking KTS Kubota. Le système n’est pas activé d’usine mais est débloqué au souhait du client. L’activation et son utilisation sont gratuites et apportent une quantité d’avantages.

Le système de tracking Kubota est un petit appareil qui passe inaperçu mais qui apporte beaucoup. Ce module est installé sur une pelle et envoie au moyen du réseau de téléphonie mobile les données à Kubota et à HUTTER S.A. Machines de chantier. Lorsque le KTS est activé, le client obtient automatiquement un accès et peut de tout temps s’informer sur l’état de la machine. À souhait, il est possible de mettre à disposition les données télémétriques au moyen d’une interface ouverte afin de, par exemple, pouvoir les traiter dans un système ERP.

Quelles les informations de la machine sont-elles enregistrées?

Mis à part les informations standard telles que le lieu et le nombre d’heures, ce sont également le niveau du réservoir de diesel, la température de l’huile et de l’eau, le statut de régénération du filtre à particules, les dérangements, les messages d’erreurs et les délais de maintenance qui sont enregistrés et affichés de manière totalement actuelle. «Grâce à ce système de tracking, nous pouvons venir en aide à nos clients de manière beaucoup plus rapide et précise lors de dérangements ou messages d’erreurs. Parfois, même avant que l’erreur ne soit remarquée par le machiniste. Cela peut épargner de coûteuses réparations», explique Richard Wild, responsable des produits et maître technicien en machines de chantier chez HUTTER S.A. Machines de chantier. Le client n’a plus besoin de se casser la tête à savoir quand faire les services. Si la date du service de la machine arrive, le client en est informé et la pelle «invitée» à une maintenance.

L’activation et l’utilisation du système ne coûtent rien

Le système de tracking Kubota est gratuit pour les clients durant les cinq premières années et comprend autant l’activation que l’utilisation. Le KTS peut être désactivé de tout temps. Tous les nouveaux modèles de pelles dès 4 tonnes sont munis du système de tracking et ce sont, en ce moment, la KX042, U50, U56, KX60 e KX080-V.